Le montage et l’installation de votre lit escamotable

Installation rapide et facile en quelques heures.

installation montage lit escamotable

Je demande l’aide d’un pro !

Le montage peut être réalisé par les techniciens professionnels de PRATIX. Prix de montage sur devis (uniquement en Île-de-France).

Je réalise le montage moi-même !

L’un des principaux avantages d’un lit escamotable Pratix est qu’il a été conçu pour une construction et une installation faciles. Installez-le vous-même ou faites appel à un bricoleur. Si vous êtes à l’aise avec quelques outils basiques, vous pouvez installer les lits escamotables Pratix et armoires en quelques heures.

Nous vous fournissons une notice claire de montage simple et présentant chacune des étapes. Les instructions fournies avec votre lit sont faciles à suivre et, surtout, elles comportent de nombreuses photos. Pour rendre les choses encore plus pratiques pour vous, les pièces des lits escamotables Pratix sont emballées avec des étiquettes et des indicateurs pour vous aider tout au long du processus d’installation.

Tu as besoin d’aide pour monter ton lit escomatable ?

Toutes les notices de montage sont à télécharger au format PDF.

AVERTISSEMENT IMPORTANT

  1. Avant de commencer l’installation, assurez-vous de lire le manuel d’installation.
  2. Lors de l’ouverture des emballages du produit, posez-les sur le sol et ouvrez-les soigneusement afin de ne pas endommager le matériel. Sinon, vous pouvez rayer les morceaux ou les faire tomber et les casser.
  3. Comme nos produits sont fabriqués à partir de matériaux de haute qualité et de première classe, certaines pièces peuvent être grandes et lourdes. Par conséquent, obtenez de l’aide d’une deuxième personne afin de ne pas nuire à vous-même ou au produit lors de l’installation.
  4. Comparez les types de vis, de pièces métalliques et plastiques qui sortiront des emballages avec les visuels et les chiffres sur le manuelle d’installation.
  5. Veillez à disposer les morceaux en bois, les pièces métalliques et les déchets d’emballage restant de façon organiser .
  6. Sinon, en marchant dessus, vous augmentez le risque de blessure ou créez une base pour la perte de pièces.
  7. En utilisant les outils et équipements nécessaires pendant la phase d’assemblage, vous pouvez éviter d’éventuels dangers, dommages aux pièces et perte de temps.
  8. Assurez-vous de suivre impérativement dans l’ordre les séquences d’assemblage spécifiée dans le manuel.
  9. Une fois le boîtier installé, il est absolument nécessaire de faire la connexion du boîtier avec l’appareil de montage mural de manière solide avant de procéder à la mise sous tension du ressort du mécanisme et à l’assemblage des pièces mobiles. N’ouvrez surtout pas la façade de lit qui n’est pas fixé au mur.Autrement, le module peut tomber et provoquer des blessures.
  10. Des précautions supplémentaires doivent être prises lors de l’assemblage de la tension du ressort du mécanisme et les pièces mobiles et les gants de travail doivent être utilisé. Sinon, vos doigts risquent de se coincer et de vous blesser.
  11. Après l’installation du produit, effectuez les contrôles nécessaires et essayez de comprendre le principe de fonctionnement du produit puis commencez à l’utiliser.
  12. Nos enfants sont notre être chers les plus précieux ; C’est pourquoi nous devons constamment les controler lors de l’installation et veiller à ce qu’ils restent à une distance à partir de laquelle ils ne peuvent pas être endommagés. Nous devons expliquer comment utiliser les produits après l’assemblage est terminé.
  13. Lorsque vous placez des bibelots, accessoires, etc. sur les produits, ils doivent être positionnés de manière à ne pas tomber et si ils ont des angles vifs, ils doivent être placés de manière à ne pas endommager.
  14. L’utilisation de lits supérieurs dans nos modèles de lits superposés est recommandée pour les enfants de 13 ans et plus. Il ne faut pas oublier que son utilisation par de jeunes enfants provoquera des accidents.
  15. Pour les options de table et d’étagère modélisées, n’utilisez pas la table et l’étagère comme échelle et ne montez pas ou ne vous asseyez pas dessus. La Non utilisation des produits destinés à l’usage prévu peuvent provoquer des blessures et endommager le produit.

Pour votre sécurité et votre santé , Nous vous prions de bien vouloir respecter les éléments mentionnés ci-dessus.

Nous espérons que vous utiliserez nos produits lors de vos jours heureux, en toute sécurité, en toute tranquillité et avec plaisir. Vous êtes important pour nous.

respecter les elements mentionnes
VOUS RECHERCHEZ UNE INFORMATION SUR NOS PRODUITS ?

Questions récurrentes

Vous n’avez pas trouvé réponse à votre question ? N’hésitez pas à visiter notre page FAQ.

Est-ce que la livraison et le montage est gratuit ?

Non, la livraison et le montage sont en plus.

Puis-je faire le montage moi-même ?

Oui, vous pouvez faire le montage facilement avec la notice de montage à télécharger sur notre site internet. Vous y trouverez toutes les notices de notre gamme.

Les meubles Pratix sont-ils garantis ?

Oui, tous les meubles PRATIX sont garantis 5 ans.

Avez-vous une salle d`exposition (showroom) ?

Pourquoi le délai de livraison est-il plus long ?

Nous ne fabriquons un article qu’après sa commande. Donc, notre production s’adapte à la demande. Actuellement, il y a une forte demande, ce qui explique les délais d’attente. Nous faisons tout notre possible pour réduire ces délais au minimum afin de vous servir au plus vite !

Une démonstration des meubles Pratix.

Ils nous ont fait confiance !

En quête d'inspiration et d'idées pour aménager votre lit escamotable ? Voici quelques réalisations de lits escamotable Pratix de nos clients ! Promenez-vous, inspirez-vous, faites le plein de jolies idées et laissez-vous tenter !