Lit escamotable

5 avantages du lit escamotable

avantages du lit escamotable XL 2 places

Aménager un espace exiguë peut parfois être un casse-tête inextricable. Vous disposez d’une petite chambre ou vous vivez dans un studio étudiant et vous ne savez pas comment exploiter au mieux le peu d’espace disponible ? Le lit escamotable est une excellente solution pour allier espace de rangement et lit, dans un confort bienvenu et sans que l’esthétique en pâtisse. Découvrez avec nous les meilleurs avantages du lit escamotable pour décorer votre lieu de vie.

1. Le lit escamotable : un gain d’espace important

Lit escamotable horizontal 2 places canapé 3 places

Profiter d’une pièce à vivre petite n’est pas chose facile et l’espace disponible limite les options esthétiques qui vous sont disponibles. Pour les personnes qui n’apprécient pas d’avoir de petites pièces à aménager, le lit armoire escamotable est la solution idéale.

En journée, ce meuble prend la forme d’une armoire murale qui représente un gain d’espace conséquent tout en proposant des rangements. La nuit, le lit se révèle en actionnant manuellement (et sans grands efforts) un mécanisme. Si vous optez pour un modèle électrique alors vous n’aurez qu’à appuyer sur un simple bouton !

Que ce soit un lit au mur escamotable, un lit au plafond escamotable ou autre, ce meuble vous propose plusieurs solutions pour aménager au mieux votre espace de vie.

Et ce n’est pas tout ! Le lit escamotable avec bureau et le lit escamotable avec canapé vous proposeront différentes façons de transformer votre pièce. Celle-ci ne sera plus qu’une simple chambre à coucher, mais elle pourra aussi devenir un bureau ou même un salon où convier vos invités.

Le lit escamotable est un meuble parfait si vous êtes occupés ou si vous n’avez pas la motivation de faire votre lit. Lorsque le lit se rétracte, les draps restent en place et n’ont pas besoin d’être enlevés. Le matelas reste également en place et vous n’avez pas à le déhousser, ce qui est important pour une utilisation quotidienne. Celui-ci n’est pas sous contrainte ce qui garanti durablement sa qualité.

2. Un meuble pratique est modulable

Polyvalence est le maître-mot lorsqu’il s’agit du lit escamotable. Ce meuble très pratique vous permettra de personnaliser à votre guise votre pièce. Voici quelques variations de lit escamotable à choisir pour aménager votre pièce :

– L’armoire lit verticale : l’option parfaite si vous disposez de murs étroits. En effet, le lit se déplie verticalement permettant ainsi de tirer parti au mieux de vos limitations. Vous pourrez trouver le lit escamotable vertical 2 places ou 1 place.

– L’armoire lit horizontale : contrairement à l’armoire lit verticale, le lit se déplie ici horizontalement. Ce meuble est également très pratique pour pallier à un manque d’espace. Comme pour le meuble précédent, vous pourrez trouver le lit escamotable horizontal 2 places ou 1 place.

Lit escamotable avec canapé : solution idéale pour faire de votre pièce un salon et une chambre à coucher. Assorti à un canapé 2 places ou un canapé d’angle 3 places, c’est l’occasion de faire d’une pierre deux coups. Le jour, vous pourrez profiter d’un espace de vie où convier vos amis ou votre famille, la nuit vous pourrez dormir ou inviter vos convives à dormir dans un lit confortable.

Lit escamotable horizontal optimal 1 place avec armoire sur meuble lit

Lit escamotable superposé : là aussi un meuble très pratique vous permettant d’optimiser votre espace. La sécurité du couchage du haut est assurée par deux rambardes latérales rabattables, pas de risque de chute ! Comme pour tous les modèles d’armoire lit, les draps et la couverture restent en place. Pratique si l’on est occupé.

Lit escamotable avec penderie et bureau : la solution 3 en 1 vous permettant d’avoir plus de rangements et un petit bureau pour créer un espace de travail agréable.

Ce meuble très pratique vous permettra donc de transformer votre pièce ou votre studio comme vous le souhaitez et son apparence est également personnalisable.

3. L’armoire lit : une esthétique personnalisée

Lit escamotable horizontal 2 places 3 en 1 combiné

Au-delà de ses avantages pratiques, le lit escamotable peut être décoré à souhait. Vous aurez la possibilité de choisir entre différentes options que ce soit au niveau des couleurs ou des types de rangements.

Vous pourrez créer des combinaisons uniques pour votre meuble en modifiant l’aspect de ses différentes parties. Façade côté droit, façade côté gauche ou façade du milieu, le lit relevable propose plusieurs choix de parties personnalisables pour décorer votre pièce comme vous l’entendez.

Vous aurez le choix de modifier les couleurs selon les teintes disponibles. Si vous voulez des teintes sombres vous pourrez opter pour le gris ou le taupe foncé. Si vous désirez apporter de la lumière à votre espace de vie alors optez pour des teintes plus claires.

Le choix des couleurs vous permettra d’orienter l’esthétique de votre pièce dans la direction que vous souhaitez. Envie d’une touche de modernité ? Le gris ou le blanc seront des choix parfaits. La finition imitation bois apportera un certain cachet à votre pièce et fera son effet auprès de vos convives.

Différents rangements peuvent également être ajoutés. Des armoires en colonne verticale, des étagères multiples ou encore une bibliothèque, libre à vous de personnaliser au mieux votre lit escamotable et de disposer de vos options supplémentaires comme bon vous ensemble.

Les couleurs de ces rangements supplémentaires sont également modifiables pour homogénéiser l’apparence de votre pièce, ou au contraire faire un mélange de teintes et de couleurs.

4. La sécurité avant tout !

Le lit rabattable est un meuble formidable pour personnaliser votre intérieur. Vous pouvez faire d’une pièce une pièce multifonction et vous pouvez également choisir les ajouts à votre lit mural et l’esthétique qui vous convient le mieux.

Mais un lit escamotable haut de gamme se reconnaît également par la sécurité qu’il procure à son possesseur. Il est primordial d’assurer votre sécurité, c’est pourquoi l’armoire lit dispose d’un système de sécurité optimal et simple d’utilisation.

Adultes comme enfants, les lits sont pensés pour garantir leur sécurité et sont soumis à des examens de qualité et des inspections de sûreté en phase de post-production. Rien n’est laissé au hasard pour vous permettre de profiter de votre espace de vie en toute sécurité.

Les lits escamotables sont déclinés sous différentes formes, plusieurs systèmes de sécurité sont installés pour assurer qu’ils ne tombent pas une fois pliés ou pour éviter tout risque de chute.

Un mécanisme à vérins permet d’abaisser ou de relever l’armoire lit. Le couchage est maintenu lorsqu’il est plié et il se déplie délicatement pour ne pas abîmer votre sol et pour éviter tout accident pour la personne qui le manipule.

Lit escamotable superposé horizontal optimal lit du dessus

Des fixations murales viennent assurer que votre meuble reste bien en place et d’autres aménagements peuvent être ajoutés en fonction du type de lit pont. Par exemple, deux rambardes latérales rabattables sont installées pour garantir la sécurité du couchage supérieur dans un lit escamotable superposé

5. Le lit escamotable : un meuble confortable

Armoire lit escamotable vertical 1 place dimensions

La dernière étape dans notre présentation du lit escamotable c’est le confort. Le sommeil est un besoin essentiel pour maintenir un équilibre de vie sain c’est pourquoi il est important de disposer d’un lit confortable.

L’armoire lit offre plusieurs choix de dimensions vous permettant de l’adapter en fonction de vos besoins. Que vous choisissez en fonction de la taille de votre pièce ou de la personne qui va dormir dedans (un enfant, un adulte ou un couple par exemple), choisir les bonnes dimensions est essentiel.

Plusieurs options sont à votre disposition : vous pourrez opter pour un lit escamotable en 90, 120, 140 ou 160 cm X 190 ou 200cm. La bonne taille pour un besoin personnel, voilà le mot d’ordre pour choisir les dimensions qui vous conviennent.

Si votre pièce est exiguë vous serez peut-être amenés à privilégier un modèle 90X200cm, idéal pour optimiser votre espace et parfaitement adapté pour un enfant, un adolescent ou un adulte. Optez pour le modèle king size si vous souhaitez profiter en couple d’un couchage spacieux et confortable.

Veillez à bien estimer l’espace disponible dans votre pièce afin de vous assurer de choisir au mieux votre lit escamotable. Pour un lit escamotable vertical il vous faudra une bonne hauteur de plafond pour pouvoir le rabattre.

Vous pourrez également choisir d’autres options pour personnaliser votre meuble afin de vous assurer un confort maximum. Chez Pratix, nous vous proposons des lits escamotables avec matelas mémoire de forme Star pour vous garantir un confort maximal lors de votre sommeil.

Conclusion

Le lit escamotable est un meuble aux multiples facettes et disposant d’avantages vous permettant de personnaliser votre intérieur malgré les limites d’espace disponible. Qu’il s’agisse d’un usage quotidien ou occasionnel, vous pourrez profiter d’un meuble multifonction et modifiable selon vos envies.

Mais les différents aspects présentés dans cet article ne résument pas l’intégralité des points forts de l’armoire lit, elle peut encore vous surprendre de différentes façons. Pour s’assurer de se procurer le meuble qui vous convient il faut comprendre comment choisir son lit escamotable, afin de répondre au mieux à vos besoins et ceux de vos proches. Profitez d’un gain de place non négligeable, d’un meuble pratique, d’une esthétique personnalisable, d’une sécurité maximale, et d’un confort essentiel pour illuminer vos journées et votre sommeil.

N’hésitez pas à découvrir nos lits escamotables haut de gamme pour aménager votre pièce idéale :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.